Le site du lycée Pierre de Coubertin à Calais
Vous êtes ici : Accueil » Formations » Seconde » Les options » EPS, Athlétisme, Planche à voile

EPS, Athlétisme, Planche à voile

D 9 janvier 2020     H 19:29     A     C 0 messages


L’option EPS.

JPEG - 130.9 ko

L’option EPS s’adresse à tous les élèves motivés par le sport quel que soit leur niveau de pratique.

Comme la majorité des autres matières, l’option EPS sera présentée au bac par l’élève à travers le contrôle continu et constituera une réelle plus-value dans l’orientation post-bac.

Pour bénéficier de la formation complète, il est préférable de démarrer l’option EPS dès la classe de seconde.

Pour l’inscription en seconde, la priorité sera donnée aux élèves préinscrits en fin de troisième dans les activités proposées, puis en fonction des places disponibles.

Deux sports différents.

L’élève, en fonction des places disponibles, choisit 2 sports qu’il pratiquera deux midis par semaine dans la liste suivante :

• Volley-ball
• Natation
• Sports collectifs
• Sports de raquette
• Hockey sur gazon

Les finalités de l’option EPS sont multiples et permettent à chaque élève de s’épanouir en tant que pratiquant, entraîneur, arbitre, organisateur…

La section planche à voile

JPEG - 66.5 ko

La section planche du lycée permet de concilier de bonnes études secondaires avec la pratique de cette discipline sportive au plus haut niveau, de préparer le baccalauréat dans d’excellentes conditions de scolarité tout en poursuivant un entraînement sportif de qualité.

Pour intégrer la section, il faut remplir un dossier qui peut être récupéré lors de la journée portes ouvertes.

Un bon niveau scolaire et un « niveau fédéral 2 » sont exigés.

Les élèves sont encadrés, à la base Tom Souville ou au lycée, par un professeurs d’EPS, brevet d’état et spécialiste planche à voile.

la section athlétisme :

JPEG - 115.4 ko

La section athlétisme du lycée vise à concilier un parcours scolaire exemplaire et une pratique modérée de l’athlétisme (2 entraînements par semaine).

La sélection des élèves se fait sur dossier (disponible lors de la journée portes ouvertes) en fonction des résultats scolaires et sportifs. Les élèves peuvent ou non être licenciés en club mais cela ne constitue pas un critère éliminatoire.

La pratique se fait soit à la citadelle (piste et salle d’athlétisme) soit dans l’enceinte du lycée (salle de musculation et salles de sport).

Les élèves sont encadrés par un professeur d’EPS titulaire d’un brevet d’état athlétisme et du BF4 triathlon.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message