Vous êtes ici : Accueil » Le Lycée » Locaux et activités » Internat, Demi-pension

Internat, Demi-pension

D 26 septembre 2005     H 22:01     A     C 10 messages

- L’internat

Il est ouvert aux élèves du lycée Coubertin, du lycée professionnel, du lycée Léonard de Vinci et du Détroit. Une équipe de 6 Maîtres d’internat le prend en charge de 18 heures à 8 heures du matin. Le nombre de places est limité à 44 pour les garçons et 25 pour les filles.

Chambre d’Internat

- La demi-pension

Une chaîne de self éclaté (1 scramble) est mise à votre disposition 6 jours sur 7 depuis 2005. En complémentarité un service sandwicherie est accessible à l’ensemble des élèves 2 fois par semaine.

Le self
Aux fourneaux

• quel est le tarif demi-pension et le tarif repes a la journée
    merci

• Cher visiteur,
      Le tarif 2008 de la demi-pension est fixé à 485,30 euros. Ceci comprend les 2ème et 3ème trimestres de l’année scolaire 2007/2008 et le premier trimestre de l’année 2008/2009 (tarifs fixés en années civiles).
      Pour un repas ponctuel , le tarif est de 4,80 euros, sauf s’il s’agit d’un repas au lycée imposé par une option entre 12 et 13h ou 13 et 14h. Dans ce cas, le repas est facturé 3,60 euros.

Merci de votre intérêt pour notre établissement.

• Bonjour,

Mon fils envisage d’aller au lp du détroit. Si c’est le cas, il devra aller à l’internat du lycee coubertin. Je voudrais savoir les tarifs au trimestre sachant qu’il ne mangera pas le midi au lycee Coubertin. Et savoir également ce que comprend le tarif (petit déjeuner et souper ?)

• Le tarif 2008 de l’internat est fixé à 1266 euros pour l’année, payable au trimestre. Pour le premier trimestre de la rentrée 2008/2009 (généralement le plus long), le tarif sera de 510 euros. Il comprend l’hébergement, les petits déjeuners et repas du soir.

• bonjour
      je suis une élève de terminale ES au lycée Chagall à reims et j’aimerais faire un bts transport, votre lycée m’interesse. J’ aurais voulu avoir plus de renseignemant sur l’internat : les horaires ( si il est ouvert le dimanche soir pour accueillir les élèves) à combien on est par chambre...
      merci

• bonjour,

n’ayant pas ces renseignements, je vous conseille de téléphoner directement au lycée. IL y a également les journées portes ouvertes pour rencontrer les professeurs et avoir toutes les informations.

• Pourriez vous m’indiquer le nombre de repas couverts par la demi pension ?

• bonjour
    pourriez vous m’indiquer le tarif pour un repas pris ponctuellement sans être demi-pensionnaire pour l’année scolaire 2009-2010.
    En cas de demi-pension, est-il tenu compte au moment de la facturation des périodes de congés scolaires pendant lesquelles les élèves évidemment ne mangent pas à la cantine ? (abattement du tarif ?).

Merci d’avance pour vos réponses,

Cordialement.

• bonjour,

je ne connais pas les tarifs et exacts mais vous avez un forum juste au dessus qui répond à vos questions. Je suppose que depuis 2008 les tarifs n’ont que très peu changé. Pour la demi-pension, les tarifs sont établis hors vacances scolaires puisque la cantine ne fonctionne pas pendant celles-ci(donc pas de possibilité d’abattement).