Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Culture » Point(s) de vue !

Point(s) de vue !

D 2 mai 2018     H 21:23     A M.Leduc     C 0 messages

Ce vendredi 20 avril a été l’occasion pour les Valerian (Terminales HdA) de réaliser l’un de nos deux gestes artistiques prévus avec l’artiste Marine GIACOMI, et pas des moindres : peindre à même la cour de notre lycée !
Pour avoir accès à l’intégralité des photographies, cliquez ici.

À partir de l’alphabet qu’ils ont conçu (voir ici la première intervention de Marine), et à l’aide de ce qu’ils avaient préparé en amont (voir la deuxième séance), les Valerian se sont lancés dans un geste de près de trois heures (!), avec l’aide inestimable de Monsieur Rallet.
Et c’est aussi grâce aux Stella que l’ensemble a aussi bien fonctionné, car ceux-ci ont commencé à tracer méthodiquement les cercles avant l’arrivée de leurs camarades de Terminale.

Le résultat est juste incroyable ! La remontée de l’allée, la morning routine de tous les élèves de Coubertin, s’en trouve désormais transformée. Comme à l’accoutumée, chacun a eu son rôle à jouer dans cet après-midi ensoleillé, tous donnant de leur temps et de leur énergie pour concrétiser un projet inédit pour l’établissement.
L’intégralité du geste a été filmée à l’aide d’un iPad fixé à la fenêtre de notre salle F214. La vidéo, en time laps, est disponible ici.

Dès le lendemain matin, les poteaux et le rubalise ont été enlevés ; les lycéens peuvent désormais pleinement découvrir ces mystérieux cercles tracés au sol, et qui ne peuvent être compris qu’en prenant de la hauteur ...

Pour découvrir le travail de Marine GIACOMI, cliquez ici.
Cette collaboration se déroule dans le cadre d’un CLEA (Contrat Local d’Education Artisitique) mis en place par le Grand Calais Terres & Mers.