Vous êtes ici : Accueil » Pédagogie » Histoire des Arts » "Le Baiser" - Une exposition de l’option HdA

"Le Baiser" - Une exposition de l’option HdA

Une nouvelle exposition temporaire au CDI

D 14 février 2018     H 15:54     A M.Leduc     C 0 messages

Depuis le 13 février, il est possible de visiter une nouvelle exposition au CDI ; intitulée "Le Baiser", elle a été réalisée à partir des travaux des élèves de l’option Histoire des Arts.

En tout début d’année, Stella (Premières) et Valerian (Terminales) s’étaient rendus au Musée des Beaux Arts de Calais afin de découvrir l’exposition temporaire "’Le Baiser". Dans la continuité de cette visite, ils avaient eu comme travail de photographier un baiser ; le sujet, très ouvert, permettait à chacun de s’exprimer comme il le souhaitait.

Un jury s’était réuni et avait noté les travaux. Mme Dekindt & Mme Wallart, nos collègues documentalistes, avaient alors proposé de les exposer au CDI, nouvelle qui avait été reçue avec enthousiasme par les élèves. Et c’est donc la veille de la Saint Valentin (!) que les Valerian ont eu pour mission d’installer ... 47 baisers. La scénographie étant l’une des deux questions au programme de l’option, l’activité relevait tout autant du plaisir que du travail. Rigoureux et organisés, ils ont réussi avec brio le défi qui leur était proposé.

L’exposition est visible jusqu’à la rentrée des vacances de Février. Un petit clin d’oeil a été glissé, annonçant la mutualisation SVT - HdA entreprise avec le Collège Louis Blériot de Sangatte.