Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Culture » La 1ère L rencontre onze écrivains à Lille

La 1ère L rencontre onze écrivains à Lille

D 21 octobre 2017     H 09:48     A I.Rembotte     C 0 messages

Vendredi 13 octobre, les élèves de 1ère L engagés dans le Goncourt des Lycéens ont eu la chance de rencontrer onze des quinze écrivains sélectionnés par les célèbres académiciens. En effet, les cinq classes du Nord et de la Picardie choisies pour décerner le Prix Goncourt des Lycéens avaient rendez-vous à Lille, pour pouvoir enfin poser à ces écrivains dont ils lisent les œuvres, toutes les questions qui les taraudent.

Ils ont ainsi pu solliciter tour à tour Frédéric Verger, Alexis Ragougneau, Olivier Guez, François-Henri Désérable, Alice Zeniter, Kaouther Adimi, puis Brigitte Giraud, Philippe Jaenada, Monica Sabolo, Philippe Deville et Véronique Olmi.

Rendez-vous sur le blog de la 1ère L pour savoir quelles réponses ont pu proposer les écrivains : http://le-goncourt-des-lyceens-2017-quelle-aventure.blog4ever.com/