Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Agenda » Premier trimestre 2016 : rendez-vous à ne pas manquer

Premier trimestre 2016 : rendez-vous à ne pas manquer

D 7 septembre 2016     H 12:36     A     C 6 messages

Chers élèves,

La rentrée est passée, vous voilà engagés dans une année que nous vous souhaitons fructueuse. Et pour qu’elle le soit, vous devez noter sur vos agendas un certain nombre de rendez-vous et déjà, pour les terminales, certaines échéances...

• L’une d’entre elles concerne en effet les élèves des terminales européennes qui passeront leurs épreuves d’IGCSE les jours suivants :
- lundi 17 octobre de 14 h à 16 h 30
- vendredi 4 novembre de 14 h à 16 h 30
- lundi 7 novembre de 8 à 12 h
- mercredi 9 novembre de 8 à 12 h.

• M. Blouin, professeur de mathématiques, et M. Lévis recevront les parents d’élèves de la 1ère S4 le jeudi 15 septembre à 18 h en salle Blanche.
• Les parents d’élèves de la 2nde RVB (2nde numérique) ont un rendez-vous important au lycée le lundi 19 septembre à 18 h en salle Blanche.

• Les bacheliers 2016 sont invités à venir chercher leur diplôme et revoir leurs professeurs le samedi 24 septembre à partir de 11 h dans le réfectoire.

• Les réunions parents/professeurs des classes de 2nde auront lieu les jours suivants :
- lundi 10 octobre à 18h : 2ndes Blanche, Parme, Pastels
- mardi 11 octobre à 18h : 2ndes Bleue, Bordeaux, Mauve et Opale
- jeudi 13 octobre à 18h : 2ndes Indigo, Lilas et RVB

• Le cross des 2ndes se fera le jeudi 13 octobre à 14h.

• Les classes de 1ère passeront une journée à Ypres dans la première quinzaine de novembre : le 10 pour les 1ères L et ES, le 14 novembre pour les 1ères S et le 15 novembre pour les 1ères ST2S et STMG.
Au programme de cette journée :
- Visite du musée Flandres Lane
- Circuit sur les champs de bataille et les cimetières militaires
- Cérémonie le soir à la Porte de Menin.
Départ : 7 h 15 - Retour : vers 22 h