Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Agenda » Les rendez-vous de cet automne : octobre/novembre

Les rendez-vous de cet automne : octobre/novembre

D 27 septembre 2015     H 11:48     A     C 0 messages

Depuis la rentrée, nous vous préparons un agenda bien rempli, occupé des traditionnels devoirs communs pour les classes à examen mais aussi de diverses réunions, d’élections de représentants d’élèves au conseil d’administration et au CVL, de sorties culturelles et de voyages dont vous trouverez ci-dessous quelques dates.

En 2nde : réunions parents/professeurs :

• 2ndes blanche, bordeaux, parme : lundi 12 octobre à partir de 18h.
  • 2ndes indigo, mauve, bleue, opale : mardi 13 octobre à partir de 18h.
  • 2ndes lilas, pastels, RVB : jeudi 15 octobre à partir de 18h.

En 1ère : devoir commun de français :

• Mardi 10 novembre de 8 à 12h.

En Terminale : IGCSE pour les élèves de la section européenne :

• mercredi 4 novembre de 14 à 16 h
  • vendredi 6 novembre de 14 à 16 h30
  • lundi 9 novembre de 8 à 12 h (deux épreuves)
  • vendredi 13 novembre de 10 à 12 h
  • épreuves orales le mercredi après-midi en octobre selon un calendrier transmis aux élèves

Pour les élèves de 2nde :

• cross le jeudi 15 octobre à 14h.

Voyages :
- 42 germanistes de terminale vont à Berlin du 8 au 12 octobre avec un programme plus qu’alléchant qui inclut en plus d’innombrables visites, une réception à l’ambassade de France à Berlin.
- 26 élèves de 2nde et des 1ères L et ES participent à un échange franco-polonais et partent à Cracovie du 14 au 20 octobre, avec un programme plus qu’intéressant qui les mènera de la vieille ville de Cracovie et de l’université Jagellone aux Tatras et au camp de concentration d’Auschwitz.

Sorties culturelles :
- vendredi 2 et samedi 3 octobre : découverte d’une pièce de Musset mise en scène par Yves Beaunesne, Il ne faut jurer de rien.
- mardi 3 novembre : découverte d’une pièce de Jules Romains, Knock, mise en scène par la compagnie des Anonymes.
- vendredi 27 novembre : La CERISAIE de Tchekhov mise en scène par le collectif tgStan au Bateau Feu à Dunkerque.