Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Culture » Djangâl à l’Alhambra

Djangâl à l’Alhambra

D 17 décembre 2010     H 13:42     A I.Delattre     C 0 messages

La classe de Seconde Indigo est allée voir une lecture-spectacle de Djangâl l de Veronika Boutinova vendredi 19 novembre 2010 à L’Alhambra, à Calais. Il s’agit de l’histoire de quatre frères afghans, des migrants, qui ont un rêve : rejoindre l’Angleterre. Malheureusement, la mort emporte trois des frères.
Le spectacle mêle lecture du texte de l’auteure, images vidéo des migrants à Calais, musique et clips musicaux. Le décor est très réduit et les comédiens tiennent leur texte sous les yeux.
La pièce de théâtre était suivie de l’intervention de bénévoles, qui ont répondu aux questions du public et qui ont raconté leurs expériences et la vie quotidienne des migrants à Calais.
La plus grande partie des élèves de la classe a aimé la pièce. C’est un sujet qui a touché nombre d’entre nous et ouvert les yeux de certains sur la réalité de la vie des migrants. Cependant, l’intervention des bénévoles a été jugée un peu longue même elle était très intéressante.
Nous avons pu rencontrer personnellement l’auteure Veronika Boutinova dans notre classe le vendredi 26 novembre, à qui la classe a pu poser de très nombreuses questions sur les migrants et leur vie, sur le spectacle et sa construction et sur le travail de l’écrivaine.
Fiona Ramette,
Seconde Indigo