Vous êtes ici : Accueil » Pédagogie » Langues » L’italien au lycée Coubertin

L’italien au lycée Coubertin

Vieni con noi a studiare l’italiano !

D 16 avril 2015     H 20:03     A     C 0 messages

Le lycée Coubertin propose à ses élèves l’étude de la langue italienne en LV2 pour les élèves ayant déjà étudié l’italien au collège.

JPEG - 767 octets

Pourquoi apprendre l’italien ?

Les raisons sont nombreuses :

- L’italien est la langue de nos "cousins" : c’est une langue romane tout comme l’espagnol. Proche du français, elle est réputée agréable et chantante. Facile d’accès, les élèves débutants sont très vite à l’aise à l’oral.

- L’Italie est un pays très riche au niveau culturel (de la Rome antique à la Mode et au Design en passant par les peintres et sculpteurs de la Renaissance italienne).

JPEG - 3.4 ko

Etant donné sa proximité géographique avec la France, il est fort probable que chacun d’entre vous aura un jour la chance de visiter les grandes villes italiennes (Rome, Florence, Naples, Venise, Milan ...).

-  Parler l’italien c’est se donner les meilleures chances de réussir tant dans sa vie personnelle que professionnelle !

En effet les relations commerciales entre la France et l’Italie sont fortes et durables :
L’Italie est le 1er investisseur étranger en France.

JPEG - 5 ko

Plus de 12 000 entreprises françaises travaillent avec l’Italie et recherchent donc chaque année des ingénieurs, techniciens et commerciaux parlant italien.

Dans le Nord/Pas-de-Calais, c’est plus d’un millier d’exportateurs régionaux qui travaillent avec le marché italien.

Si tu as envie de découvrir la langue italienne et sa culture, si tu envisages de travailler dans le domaine :
- du tourisme (plus de 6 millions d’italiens visitent la France chaque année !)
- du commerce et des relations internationales
- des sciences, des télécommunications et de l’informatique
- de l’art, de la mode ou du design

JPEG - 2.4 ko

Vieni con noi a studiare l’italiano !

A presto.