Le site du lycée Pierre de Coubertin à Calais
Vous êtes ici : Accueil » Formations » BTS Comptabilité Gestion » Après le BTS CG ?

Après le BTS CG ?

D 19 octobre 2015     H 18:15     A G.Dehame     C 3 messages


Après le BTS ?

Le référentiel du BTS a été élaboré à la demande des professionnels et en collaboration avec eux. Le titulaire du BTS peut donc s’orienter directement vers la vie professionnelle.

Mais les compétences développées au cours des deux années peuvent le conduire vers des études plus longues pour lesquelles il est très bien préparé. C’est certainement un des BTS les mieux prisés par l’université pour la poursuite d’études de gestion.

JPEG - 50 ko
Apres-Bts-CG-01

La poursuite d’études est possible dans d’autres filières selon conditions particulières en fonction des universités et/ou des écoles.

Il peut donc préparer un DCG (2 ans) (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) (permet d’entrer dans la vie active comme collaborateur) puis un DSCG (1 an) (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) puis un DEC (Diplôme d’Expertise Comptable (stage de 3 ans.)

Il a aussi la possibilité de passer une Licence (3ans) (accès direct en 3ème année de Gestion) puis éventuellement continuer un Master (2 ans) puis un Doctorat (3 ans.)

Le titulaire du BTS bénéficie de l’équivalence :

JPEG - 73.4 ko
DCG-CGO-2010-

Possibilité selon les universités de bénéficier d’équivalences pour intégrer un master ou un doctorat à partir du DSCG.

Les étudiants issus du BTS qui poursuivent des études de Gestion (à l’université ou dans la filière DCG) sont généralement les majors de promotion. Le taux de placement (trouver un emploi) est de 100% dans le domaine du "chiffre" (conseiller financier, contrôleur de gestion, comptable...) en banque, en entreprise, en cabinet comptable, dans les administrations.

1 Messages