Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » CDI » Semaine de la presse : rencontre avec des journalistes

Semaine de la presse : rencontre avec des journalistes

D 31 mars 2009     H 11:27     A A. Penet     C 0 messages

Ce jeudi 26 mars, à l’occasion de la semaine de la presse, nous avons reçu deux journalistes de la presse écrite , Mme Hembert de Nord Littoral et M. Brunet de la Voix du Nord au CDI. Ces journalistes ont présenté respectivement leur métier de journaliste et de reporter-photographe aux classes de seconde Bordeaux et de BTS CG. Ils se sont volontiers prêtés au jeu. Des questions avaient été préparées dans le cadre des cours avec leurs professeurs de Français. Les questions relatives à la photographie de presse portaient essentiellement sur le droit à l’image, la censure, l’importance du choix de la photo dans un article...les autres questions concernaient le métier de journaliste qui se caractérise par une grande liberté de travail, par l’imprévu... Cette rencontre a été très enrichissante, elle a suscité la curiosité de nos élèves pour cette profession, à la fois prenante et passionnante...