Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Culture » WEST SIDE STORY

WEST SIDE STORY

Compte rendu de l’une des interprètes coubertinoises, Adeline

D 4 décembre 2007     H 19:56     A I.Rembotte     C 3 messages

Aujourd’hui, plus de cinq cents élèves des collèges et lycées calaisiens ont assisté à un spectacle franco-anglais West side story entièrement interprété par des élèves de l’Astor School de Douvres et du lycée Coubertin.

Adeline nous livre un compte rendu de cette expérience originale dès maintenant :

Tout commence en juillet par deux jours intensifs de répétition avec notre professeur de danse, Vicky, qui essaie tant bien que mal de nous faire retenir trois chorégraphies. Puis les jours s’enchaînent et les répétitions aussi ! Enfin nous voilà au 4 décembre. Arrivée à 8h30, je visite la scène avec le magnifique décor, je découvre les magnifiques costumes que l’on nous a apportés. Les Anglais arrivent (avec les garçons qui ont fait forte impression auprès de certaines filles !). Répétitions de 10h à 13h avec maquillage entre deux danses et petit repas avalé en dix minutes.... Tout se passe bien ensuite ! A partir de 13h30, élèves, professeurs, invités divers envahissent le hall avant de gagner la salle, le stress monte peu à peu jusqu’à me pétrifier. C’est alors que je me pose LA question : Ai-je vraiment le niveau pour faire cela ? Mais il est trop tard pour y réfléchir et tout s’enchaîne.

D’abord le Blues avec les garçons et mon superbe partenaire qui joue Chino (oui je sais, j’ai de la chance.....) . Puis vient la célèbre chanson AMERICA ! Tout se passe bien jusqu’à mon 2eme passage. Ma partenaire s’enfuit durant la chorégraphie !! Résultat : je panique, je suis seule devant 600 personnes ! Que faire ? La prof de danse est effrayée et me regarde ... Je continue, personne ne remarque rien, on m’encourage derrière à finir le passage. Ouf ! Tout se finit bien.

Ensuite vient Tonight avec tout le monde, pour finir avec la mort de Tony.... Nous devons ressentir la tristesse et c’est alors que les larmes me montent vraiment aux yeux. Je vis la scène jusqu’au bout . Je suis Portoricaine, je connais Maria et tout s’est passé réellement ! Lorsque tout est fini, je n’en crois pas mes yeux .... Tout se termine comme dans un rêve.

Le 12 décembre, je repars vivre cette aventure une dernière fois . Les émotions seront aux rendez-vous... Nous nous sommes liés d’amitiés avec certaines filles et sommes tombées sous le charme de certains Anglais...... Une expérience qui marquera ma vie car France 3, La Voix du Nord, CalaisTV et le Nord-Littoral, et même le maire de Calais étaient là !!!!!

Mais revenons à la réalité.... Le lycée Coubertin nous a permis de vivre cette expérience jusqu’au bout et tout celà grâce à Mme Irola, Mme Gerbeaux et Mme Carèje ; puis n’oublions pas Monsieur le proviseur. En résumé : UNBELIEVABLE !!!

Adeline BEUGNIET, 1ère S2

• Bonjour,
    Je suis enseignante au LP Coubertin et parce que mes élèves ont participé à l’accueil du public, j’ai eu la chance de voir le spectacle.
    Quelle joie ! C’était magnifique !
    Félicitations à ces jeunes élèves, plein de talent et un grand bravo aux filles de Coubertin, qui ont si bien réussi à s’intégrer dans cette troupe.
    Bonne continuation et merci encore.

• bonjour a tous je suis morgane une des élèves de coubertin qui a participé à cette magnifique expérience.Je tiens quand même à signaler(car les propos d’Adeline peuvent porter a confusion)que je ne me suis pas enfuie de la scene mais j’ai eu un petit incindent du à la hauteur de mes talons ce qui a entrainé un trou de mémoire.Et puisque tu les a oublié Adeline merci c’est sur aux professeurs de sports a madame Irola dont le travail a été également remarquable, au proviseur,aux anglais et donc a Astor college mais aussi aux autres élèves que sont Anne-Valerie, Teresa, Betty-May et MaËlys.Voila c’est quand meme un peu décevant de ne pas avoir pu écrire l’article toutes ensemble pour donner l’impression des six danseuses.

• J’ai moi même assisté au spectacle car je suis en 3ème à Blériot avec option européenne anglais et je vous félicite ce spectacle fut très beau !