Le site du lycée Pierre de Coubertin à Calais
Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Voyages » Retour d’Allemagne : une expérience très intéressante... (...)

Retour d’Allemagne : une expérience très intéressante... d’après Guillaume et Aurélie

D 29 mars 2007     H 19:38     A     C 0 messages


UN VOYAGE SYMPATHIQUE

Nous sommes partis le jeudi 15 mars pour Munich en train. A l’arrivée le
vendredi matin, nous avions une heure et demie de retard...
Au lycée Elsa Brändström, nous faisons la connaissance de nos correspondants et découvrons qu’il n’y a que deux garçons et douze filles.
Ma correspondante s’apelle Tabea Keller et est assez sympathique.
Pendant la semaine, nous avons droit à plusieurs visites : ainsi, nous
voyons la ville de Ratisbonne (Regensburg), nous visitons avec émotion le camp de concentration de Dachau et plus joyeusement les studios de cinéma Bavaria.
Jeudi soir, c’est déjà le retour à Calais où nous arrivons vendredi matin, sans retard cette fois, à la grande joie de nos parents émus de retrouver leurs enfants.

Guillaume Vetu, 2nde Blanche

J’Y RETOURNE DES QUE POSSIBLE...

Tout d’abord nous avons voyagé de Frethun à Paris en eurostar...Arrivés à Paris Nord, nous nous sommes rendus a Paris Est pour prendre un train couchettes afin de pouvoir dormir correctement car nous avons voyagé de nuit ! Dans le train, nous avons eu du mal à nous endormir car Joris et Céline s’amusaient avec la lumière !!! Mais dès qu’ils ont cessé (car ils sont relativement raisonnables), nous avons profité de nos couchettes et passé une nuit agréable.

Nous sommes arrivés a Munich le lendemain à environ dix heures et demi du matin car nous avons eu un problème avec le train a Forbach !
Nos correspondants nous ont rejoins dans la cantine de leur lycée pour
prendre un petit dejeuner. Ensuite, chacun est rentré avec son correspondant. L’après-midi, ma correspondante et celle de Marieke avaient un entraînement de danse. La correspondante de Céline nous a alors emmenées au stade olympique ! Le soir, tous les Allemands ont emmené leurs correspondants au café et au Mc Donalds. Nous avons passé une rés bonne soirée !

Le lendemain avec ma correspondante ainsi que Marieke, Céline et leurs
correspondantes, nous sommes allées faire du shopping de midi à dix
sept heures trente ! Nous etions trés fatiguées ! Le soir nous sommes allés en discothèque avec presque tous les correspondants... (Mais il vaudrait peut-être mieux ne pas l’avouer à nos parents !) Le dimanche, Karin, ma correspondante, Ralf (son frere), Franzie (la
corrrespondante de Céline), Céline et moi sommes allés à Alpamaren. Cest un parc d’attraction aquatique !

Le reste de la semaine, nous avons visité la vieille ville de Regensbourg, le camp de concentration de Dachau (visite qui a été trés difficile), Bavaria film studio et la ville de Munich ! toutes les visites étaient très
enrichissantes !

J’ai adoré cet échange car nous avons passé de très très bons moments tous ensemble et cela nous a permis de nous faire de nouveaux amis ! J’ai aussi beaucoup évolué au niveau oral en allemand ! Je ne regrette absolument pas d’avoir fait cet échange ! D’ailleurs, si je le pouvais, je recommencerais tout de suite !

Aurélie Delannoy, 2nde Blanche

Portfolio